Danse

raconter

Indépendante, mais en collaboration avec des institutions régionales, nationales et européennes, l’association JECJ-Lorraine poursuit, avec enthousiasme et conviction, son travail engagé en vue d’inscrire dans la cité un dialogue humain, éclairé, ouvert au monde et aux autres. Européens et annuels, les thèmes déclinés d’août à décembre par une programmation variée, reflètent les valeurs constitutives de l’association, autant que sa volonté de participer à la visibilité des ressources locales et, surtout, son souci du monde dans lequel nous vivons.

Dans un univers bruyant et bouleversé, « Raconter… », thème de l’édition 2018, appelle à la mise en partage des expériences humaines, au tissage des liens qui nous unissent, à l’art d’entendre, d’écouter, de s’exprimer, jusqu’à ce que le sens traverse les histoires et  l’Histoire pour les illuminer.

Modestement, ce programme offre quelques propositions à ceux qui aiment les chants, les couleurs, les murmures et l’esprit du monde et de la vie.

Samedi 10 novembre à 20h

Samedi 10 novembre à 20h

Arsenal – Grande salle

Danse : Works

par Emmanuel Gat Dance

Works met des caractères en mouvement : ceux d’un alphabet nouveau proposé par Emanuel Gat et ceux des danseurs, qui en prêtant leurs noms aux six pièces qui composent Works en font autant de conversations, de portraits, en duo ou en groupe. Leur identité, leur singularité sont au cœur d’une variété de constellations  et de directions chorégraphiques.
Musique : Yann Robin, Nina Simone, Emanuel Gat, Awir Leon, John Stevens. Interprètes : Thomas Bradley, Robert Bridger, Péter Juhász, Pansun Kim, Michael Löhr, Eddie Oroyan, Genevieve Osborne, Karolina Szymura, Milena Twiehaus, Sara Wilhelmsson

Billetterie : Arsenal 03 87 74 16 16 ou JECJ Lorraine
En partenariat avec la Cité musicale Metz

Works