Be Happy ! Mes plus belles comédies musicales

Dimanche 24 Novembre 15h

etoileIV Rencontre dédicace jeune public

Dimanche 24 Novembre 15h (horaire à confirmer) Bibliothèque médiathèque – Metz Pontiffroy

Be Happy ! Mes plus belles comédies musicales
Livre CD de Susie MORGENSTERN, Illustrateur : Sébastien Mourrain, Didier Jeunesse, octobre 2018
Dans notre joyeux projet autour des comédies musicales, il n’était pas question d’oublier les enfants ! La présence de la lumineuse Susie Morgenstern avec ce livre-programme jubilatoire : « Be happy ! », vient apporter aux plus jeunes le goût de la musique, du chant, de la danse, du cinéma et celui de la vie.

New York, début des années soixante. Tous les mois, Susie et ses sœurs vont voir une comédie musicale. Danse, chant et bonne humeur sont au rendez-vous ! Pour ces adolescentes complexées, c’est du bonheur en bouteille ! Fred Astaire, Gene Kelly, Judy Garland… Be Happy ! C’est l’âge d’or des comédies musicales !
Avec une sélection des plus belles comédies musicales : Singin’in the Rain, West Side Story, The Wizzard of Oz, etc.

Be-Happy

« Tout le monde le dit, écouter parler Susie Morgenstern est un vrai bonheur tant son verbe est chaleureux et sa joie de vivre communicative. S’ils ne l’ont pas rencontrée, les enfants et les adolescents ont souvent lu et adoré ses livres. Elle les a divertis, éveillés à tous les sujets qui les concernent, l’école, la famille, l’amour, la sexualité, la nourriture!, avec humour, fantaisie et générosité. Car ce que Susie a su conserver, c’est cet esprit d’enfance qui, dans bien des cas, console de tous les maux. Américaine née dans le New Jersey, Susie Morgenstern vit à Nice où elle a enseigné l’anglais à la faculté de Sophia-Antipolis jusqu’en 2005. Ses livres ont remporté une ribambelle de prix, notamment « Lettres d’amour de 0 à 10 », qui a lui seul en a obtenu une vingtaine. C’est à quatre mains qu’elle a écrit « Terminale ! tout le monde descend », avec sa fille Aliyah, « Margot Mégalo » et « Privés de bonbecs » avec sa fille Mayah. Après avoir fêté le 18 mars 2005, au Salon du livre de Paris, « Soixante ans, soixante livres! » comme elle se plaît elle-même à le dire, elle poursuit sa carrière de globe-trotter-porte-parole de la littérature pour la jeunesse..».(Source : Ecole des Loisirs)

En partenariat avec la Librairie Le Préau, l’Ecole de Loisirs et les Bibliothèques médiathèques de Metz

comedies-musicales-titre