Concerts

affiche-JECJ-2020_2

Indépendante, mais reliée à des institutions régionales, nationales et européennes, l’association des Journées européennes de la culture juive propose une programmation ouverte sur le monde, sur les arts et les cultures, dans leurs richesses et leurs diversités.
Au cœur des relations intergénérationnelles, comme au cœur des civilisations, les impératifs : Innover – Transmettre, thème des JECJ 2019, créent les dynamiques des dialogues qui fondent les valeurs propres à exhausser la condition humaine.
Quelle devise plus heureuse pour vous convier à célébrer, à travers nos différentes manifestations, nos 20 ans de partage dans la joie, l’amitié et la réflexion ?

_journée-6-septembre

Dimanche 6 septembre

Dimanche 6 septembre

Maryline-Gilgemann-3

Voyage lyrique – proposé par le Cercle Lyrique de Metz (CLM) – avec Maryline Gilgemann, soprano, accompagnée par Elia Ghin, piano

Samedi 5 décembre

Samedi 5 décembre à 20h

Grande salle de l’Arsenal

Dans le cadre des manifestations qui marqueront les 800 ans de la Cathédrale de Metz.
Joué sur instruments historiques, l’oratorio tire son sujet de la Génèse. Revenant à leurs racines spirituelles, Elam Rotem et ses Profeti della Quinta traduisent toute la puissance du récit biblique. L’art vocal passionné, les harmonies ardentes du Seicento trouvent dans le déchaînement des affects une résonance contemporaine.
Tarif : de 8 et 26 euros – Arsenal : 3 Avenue Ney – 57000 Metz
Partenariat : Cité musicale, Caisse d’Epargne Grand-Est Europe

Profeti-web

Concert de la Chorale Chalom

(Date et lieu à préciser)

CHALOM-NOVEMBRE-2017-(1)
rose-des-vents-3